Quelles doivent-être les compétences de votre gestionnaire copropriété ?

par | Syndic de copropriété

Le gestionnaire de copropriété a un rôle déterminant dans la gestion de votre immeuble. Il devra avoir de nombreuses compétences dans les domaines juridique, pathologie et terminologie du bâtiment, gestion des sinistres, comptabilité, etc…

C’est lui qui rédigera les convocations d’assemblées générales et qui tiendra celles-ci, qui vous assistera et vous aiguillera quand vous aurez des sinistres sur votre immeuble, qui saura vous expliquer les nombreuses annexes comptables en copropriété (formalisées par décret), qui effectuera les recherches juridiques sur des points particuliers ou encore qui saura trouver les bons interlocuteurs pour vous aider sur des sujets pointus.

Également il doit jouir d’un bon réseau pour vous proposer des artisans qui interviendront rapidement, à bon prix et pour une qualité de travail irréprochable.

Votre gestionnaire doit être réactif, organisé et investit dans sa mission pour répondre au mieux à vos attentes. S’il ne possède pas ces qualités alors il en va de la bonne conservation de votre copropriété au fil des années.

Photo Florent CADIOU profil, principal de copropriété chez aste immobilier, syndic de copropriété professionnel

Article rédigé par Florent Cadiou

Directeur d'agence - Aste Immobilier

Issu d’étude supérieur en droit de l’immobilier, j’exerce mes fonctions de principal de copropriété au sein d’Aste Immobilier, agence Brestoise que j’ai créé.